Le Château du Ht Koenigsbourg

"Dressé à près de 800 mètres d'altitude sur un éperon rocheux, le château offre un panorama grandiose sur la plaine d'Alsace, les vallées et les ballons des Vosges, la Forêt-Noire, et par temps clair, les Alpes... Edifié au XIIe siècle, le château est pendant des siècles le témoin de conflits européens et de rivalités entre seigneurs, rois et empereurs. Il voit se succéder d'illustres propriétaires, dont la dynastie des Habsbourg et l'empereur allemand Guillaume II. Ce dernier décide de redonner vie à l'ancienne forteresse et d'y créer un musée du Moyen Âge. Il entreprend la restauration et la reconstruction de cet édifice assiégé, détruit et abandonné au cours de la guerre de Trente Ans. Le chantier, remarquable par son envergure et sa modernité, dure à peine 8 ans. Le Haut-Koenigsbourg restauré est inauguré en 1908."2

Passer la haute porte du château du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge.

Cour basse, forge, moulin, escaliers en colimaçon, pont-levis, salle d’armes, donjon et canons rappellent à chaque instant la vocation de cette forteresse de montagne.

Edifié au XIIème siècle, il a vu se succéder d’illustres propriétaires. C’est l’Empereur Guillaume II qui a décidé de le restaurer.

  • YouTube Clean
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now